Les Profils de recherche sont utilisés par VDX pour présenter aux usagers des collections de bases de données. Les collections sont regroupées en Profils de recherche pour refléter les intérêts de groupes d'usagers.
Il existe au moins deux profils:
Le Profil d'invité (présenté à un usager qui ne s'identifie pas en ouvrant une session).
Le Profil de recherche par défaut (présenté à un usager qui s'identifie lors de son premier accès au système).
L'usager ayant ouvert une session sélectionne un Profil de recherche qu'il utilise pour effectuer des recherches. D'autres profils peuvent être ajoutés par les administrateurs de système dans le
Ces profils, désignés comme « partagés », sont offerts aux usagers inscrits dans le système. En plus d'utiliser les Profils partagés mis à votre disposition par la bibliothèque, vous pouvez créer vos propres Profils de recherche.
L'accès aux Profils de recherche peut être attribué aux niveaux Usager, Groupe d'usagers, Localisation ou Groupe de localisations en utilisant Groupes de ressources dans le client VDX Windows. Ces niveaux peuvent servir, notamment, à ne présenter à des usagers ou groupes d'usagers particuliers que des ressources qui leur conviennent, ou à assurer une gestion efficace des licences d'utilisation.
(Voir Groupes de ressources)
Pour plus d'informations, voir le manuel System Administrator’s online help qui contient des instructions sur la création de Profils de recherche et l'attribution d'accès à ces profils dans le client VDX Windows.