Dans l'écran d'accueil de VDX, l'usager a le choix entre effectuer une recherche et ouvrir une session VDX. VDX peut simplement être utilisé pour faire une recherche en cliquant sur le bouton Recherche.
Pour soumettre des demandes de documents avec VDX, vous devez ouvrir une session et vous identifier.
Service d'authentification pour l'ouverture de session
Tous les usagers doivent être inscrits soit dans VDX ou dans une base de données distante qui prend en charge un protocole reconnu. Si votre dossier d'usager n'est pas enregistré dans le système VDX, vous devez vous relier à votre dossier dans votre système local ou dans un autre service d'authentification. Vous pouvez ensuite vous authentifier dans VDX. La présentation de l'écran pour l'ouverture de session dépend de vos configurations locales. Par exemple, une boîte pour l'entrée d'un mot de passe peut ou non être présentée. Si un seul service d'authentification est disponible, la liste déroulante n'est pas présentée : VDX utilise automatiquement le service d'authentification approprié. De plus, VDX peut être configuré pour que votre service d'authentification soit automatiquement identifié avec le préfixe de votre code à barres. Pour plus de détails sur vos options locales, veuillez vous adresser à votre institution.
Vous devez ouvrir une session pour soumettre des demandes PEB, en assurer le suivi et modifier des fiches usager.
Cliquez sur le bouton débuter dans la barre de menus dans la gauche de l'écran.
Inscrivez votre identification d'usager et votre mot de passe dans les boîtes à cet effet.
Sélectionnez le service d'authentification approprié.
Cliquez sur le bouton débuter au bas de l'écran.
Un usager interdit d'accès à VDX ne peut pas ouvrir de session dans Web Admin ou dans ZPortal. Cette condition peut être activée ou désactivée dans la fiche usager de Web Admin ou du client VDX Windows.
Une fois que l'usager est entré dans le système VDX comme Administrateur PEB, la barre de menu à gauche de l'écran contient les options correspondant à ses privilèges. Ces options restent affichées tout au long de la session. Des boutons supplémentaires sont également affichés au-dessus de la barre de menus. Les boutons de la rangée supérieure varient selon les fonctionnalités utilisées.
Fonctionnalités pour les administrateurs
Sessions | Cliquez sur cette option pour voir les détails sur toutes les sessions ouvertes dans Web Admin : les usagers, leur adresse IP et la dernière fois où ils accèdent au système sont affichés. |
Vider la mémoire cache | Cliquez sur cette option pour vider immédiatement la mémoire cache du serveur Web Admin afin qu'il puisse tenir compte des nouveaux paramètres de VDX. Il n'est donc plus nécessaire de redémarrer le serveur Web Admin pour qu'il tienne compte des nouveaux paramètres. |
Veuillez noter que l'accès à ces fonctionnalités est configuré au niveau du Groupe de ressources dans le client VDX Windows.