Lorsqu'un prêteur envoie un document physique demandé, la base de données doit être mises à jour ainsi :
Ouvrez l'écran Recherche - Demandes.
Dans cet écran, localiser la demande. Par exemple : Rôle de votre bibliothèque = Prêteur, État = En traitement, Niveau d'autorisation = À noter.
Localisez le document dans la liste de résultats et utilisez le menu déroulant pour sélectionner l'action Expédié. (Voir Modification du type de service si l'action requise n'est pas disponible).
L'écran Expédition de document est présenté. Les zones affichées dans cet écran dépendent des paramètres configurés pour les Groupes de ressources dans le client VDX Windows. Cliquez icipour plus de détails.
Entrez une date, les frais et les taxes applicables, et une note s'il y a lieu. Le Type de service, le Type de paiement et le Mode d’expédition peuvent être modifiés.
Si vous faites des modifications, cliquez sur les boutons recalc coût et recalc taxe (la disponibilité de ces options dépendent des paramètres configurés dans le client VDX Windows).
Des listes déroulantes sont disponibles pour le Mode d’expédition et les Paramètres pour la livraison électronique, mais les valeurs par défaut sont déjà indiquées par l’emprunteur.
Si les PEB sont intégrés dans votre système de prêt vous devriez numériser/entrer le code à barres du document que vous expédiez dans le champ Document expédié pour qu'il apparaisse comme prêté dans votre système de prêt. (Il est possible que le scanneur de codes à barres ajoute un "retour de ligne" ou une "tabulation" après le dernier chiffre du code à barres. Si ceci cause un problème dans votre navigateur ou dans VDX, vous devrez désactiver l'ajout du retour de ligne ou de la tabulation dans le scanneur.).
Cliquez sur Expédier
Les données pour le calcul des frais associés au service de PEB pour une demande précise sont configurées dans le client VDX Windows. Vous trouverez plus d'informations sur cette application dans System Administrator’s Online Help. Pour plus de détails sur vos paramètres locaux, vérifiez les pratiques locales de votre bibliothèque.
Note - La Date d'échéance provient des valeurs par défaut de VDX. Pour la modifier, cliquez sur l'icône du calendrier. Si aucune date n'est fournie, VDX ne fournira pas de date d'échéance au système de prêt et le système de prêt devra assigner une date d'échéance basée sur ses politiques. Si une Date d'échéance est fournie, VDX demandera au système de prêt d'utiliser la date d'échéance fournie (votre système peut la respecter ou non selon ses capacités.)