Lorsque vous faites une Recherche simple ou une Recherche avancée, la recherche est effectuée dans les Collectionscomprises dans le Profil courant que vous avez sélectionné. Le protocole Z39.50 est généralement utilisé pour interroger simultanément toutes les bases de données. Lorsque des notices ont été trouvées, un ensemble de résultats est présenté.
Si désiré, sélectionnez votre Profil préféré dans la liste déroulante.
Cliquez sur le lien Collections.
Dans la liste des Collections interrogeables, cochez les cases appropriées pour inclure des collections dans votre recherche.
Dans la boîte Terme de recherche inscrivez votre ou vos termes de recherche.
Cliquez sur Recherche.
Une Recherche simple consiste à trouver des mots-clés dans les champs indexés de la notice (ex. titre, auteur ou sujet). Pour effectuer une recherche, inscrivez des mots-clés, un titre ou une partie du titre : le système interrogera tous les index des bases de données sélectionnées en utilisant l'attribut Z39.50 ''Tous' .
Si vous êtes administrateur de bureau, vous pouvez cocher la boîte Chercher bureau pour que la recherche soit effectuée dans toutes les localisations membres du bureau actif.
Si vous inscrivez plus d'un terme de recherche, ceux-ci sont automatiquement reliés par'
Les mots vides, tels que 'et', 'le/la', 'ou', etc., sont ignorés lors de la recherche.
La troncature est appliquée à toutes les recherches. Par exemple, les résultats de la recherche du mot 'cycle' comprendront aussi les notices contenant 'cycles. Les attributs de troncature sont configurés dans le client VDX Windows .
Si vous cherchez une expression, mettez-la entre guillemets. Par exemple:
"premier cycle"
Le système repérera l'expression complète plutôt que chacun des termes séparément.
Si vous inscrivez plusieurs termes et que seuls quelques-uns sont entre guillemets, ces derniers seront traités comme une expression, combinée aux autres termes avec l'opérateur
"trous noirs" astronomie
ce qui équivaut à "trous noirs" ET astronomie.
À mesure que les notices sont extraites, l’écran Résultats est rafraîchi pour afficher de nouvelles occurrences.
• Lorsqu'un nombre élevé de notices est trouvé, chaque page affiche 10 notices à la fois. Le premier groupe de notices est présenté pendant que la recherche se poursuit. Les résultats sont donc affichés à mesure qu'ils sont reçus, pour que vous n'ayez pas à attendre que toutes les notices soient d'abord disponibles.
Vous pouvez filtrer les résultats de recherche pary Format (e.g. Article Printed), Langue et public cible Niveau pour limiter les résultats :
Dans la liste de résultats, cliquez sur Filtrage dans le haut de l'écran.
Dans l'écran Filtrage, sélectionnez les options appropriées et cliquez sur Soumettre.
VDX ignore les notices qui ne correspondent pas aux formats, langues et niveaux sélectionnés.
Les filtres disponibles dépendent de votre système local. Voir l'aide en ligneSystem Administrator Help: Change Value Sequence pour plus de détails. L'option de filtrage peut également être désactivée si elle n'est pas requise (SystemConfig.xsl).
Conseils
- Si le nombre de Notices extraites ne correspond pas au nombre de Notices trouvées, cliquez sur le lien ‘Plus de notices’ dans le haut de l'écran pour récupérer d'autres notices. Les notices sont affichées dans l'ordre dans lequel elles sont envoyées par les bases de données.
1 2 3... Vous pouvez passer d'une page à l'autre en cliquant sur les numéros de page dans le haut et le bas des écrans. Par exemple, si vous sélectionnez la page 2, les notices seront affichées mais les résultats des pages suivantes seront également mis à jour.
- En tout temps, utilisez le bouton Résultats pour retourner à la liste où vous l'aviez laissée.
- Lorsque VDX a récupéré tous les résultats et que la recherche est terminée, ceci est affiché au bas de la dernière page de résultats -
Fin des résultats
État: Terminé Notices trouvées X Notices extraites X
Note:La disponibilité des collections est configurée dans les groupes de ressources dans le client VDX Windows.