L’action Annuler demande peut uniquement annuler la transaction en cours alors que l’action Interrompre demande peut annuler la demande complète. Cette action évite que la demande ne soit envoyée à d’autres localisations de la file. Lorsque l’action Interrompre demande est utilisée, cette action est enregistrée dans la base de données et les détails et les écrans pour cette demande indiquent clairement que le document n’est plus requis.
Cette action peut être utilisée en tout temps avant l’action de Réception du document.
Les usagers de ZPortal peuvent également utiliser cette option pour mettre fin à une demande.Un bouton Annuler demande est disponible dans leur liste Mes demandes (jusqu’à ce que le document soit reçu). Lorsque l’usager sélectionne l’action Annuler demande, le processus pourinterrompre la demande est enclenché. Dans Web Admin, il est indiqué que le document n’est plus requis pour cette demande.
La date à laquelle la demande a été interrompue est celle du jour. Un message indiquant que la demande a été interrompue apparaît dans la liste de demandes.
La demande n’est plus automatiquement acheminée à d’autres localisations de la file.
VDX n’enverra plus d’avis à l’usager en rapport avec cette demande.
Il n’est plus possible d’accepter le document lorsque l’action de Réception du document est sélectionnée.
L’action Interrompre demande a des effets différents selon l’état de la demande au moment ou l’action est effectuée. Cliquez ici pour des exemples.
Repérez la demande à partir de l'écran Recherche - Demandes.
Localisez la demande dans la liste et sélectionnez Interrompre demande dans la liste déroulante Action.
Cliquez sur le bouton Action: l'écran Interrompre demande est présenté.
VDX confirme que l’action a été effectuée et, dans la liste de résultats, il est indiqué que le document n’est plus requis pour cette demande..
Après avoir utilisé l’action Interrompre demande vous pouvez utiliser l’action Terminer. La demande peut également être terminée automatiquement par VDX si le système a été configuré pour le faire (System Administration: Misc ILL Settings: ILL Act Auto-Process). La date où la demande a pris fin est indiquée et la demande n’est plus visible dans les sommaires.
Vous pouvez chercher les demandes terminées dans l’écran de recherche avancée en cochant la case Afficher les demandes terminées uniquement.